Séance plénière 1 présidée par J. Boniver (10h30 - 12h45)

Lieu : Amphi 303

Programme :

- Allocution du Professeur Albert Corhay, Vice-Recteur

- Exposé 1 (10h40-11h10): J-L Gilles et P. Detroz : Enquêtes SMART sur les modalités d’évaluation à l’ULg.

- Exposé 2 (11h10-12h10): D. Leclercq : Les rapports entre objectifs et évaluation (évaluer quoi ? Comment ? A quel prix ?)

Lectures conseillées : la_conception_des_qcm_avril_2008.pdf

evolution_qcm_in_figari_mottier.pdf

- Questions-réponses (12h10-12h45)

Séance plénière 2 présidée par M. Poumay (14h00-15h30)

Lieu : Amphi 303

Programme :

Quelques témoignages portant sur des évaluations innovantes (leur construction, leur exploitation, leurs effets sur les étudiants et sur le cours).

- Quels critères de qualité d’une évaluation standardisée (de type QCM) dans un cours de physique (M. Jaminon)

pdf.png

- Pratiques d’évaluation des apprenants dans les formations @LTER (équipe @LTER-ISLV)

- Evaluation formativeet en ligne dans un cours de médecine vétérinaire ? (J-L. Hornick)

pdf.png

Séance plénière 3 présidée par M. Poumay (16h00-17h00)

Suite de la séance plénière 2

Lieu : Amphi 303

- Performances professionnelles simulées en pharmacie (ECOS) (G. Philippe)

pdf.png

- Le porfolio : exemple au Cifen (M. Deum) et en logopédie (C. Maillart)

pdf.png

Articles relatifs